Rabu, 28 Februari 2018

Tru Reputation Network, le premier protocole décentralisé pour résoudre les problèmes de confiance.



tru.jpg

Avec le recul, la «confiance» est un problème évident qui nécessite une solution évidente, mais jusqu'à présent, aucune entreprise ne s'est efforcée de stocker quelque chose d'aussi important que la confiance d'une manière qui soit sans confiance. Après tout, faire confiance à quelqu'un pour que vous puissiez faire confiance aux autres est ouvert à la violence flagrante, comme nous le savons tous d'expérience directe. Les sites d'évaluation sont faciles à manipuler, les réputations populaires sont facilement fabriquées sur des sites centralisés tels que LinkedIn, où de fausses connexions peuvent être établies - la question de la fausse confiance est importante.

Entrez dans le Tru Reputation Network, le premier protocole décentralisé qui vise à résoudre le problème de la confiance.

Avec les systèmes de confiance centralisés, il y a plusieurs problèmes. Nous faisons confiance à une autorité centrale pour gérer la façon dont nous faisons confiance aux autres - c'est un oxymore flagrant quand nous faisons une pause et y réfléchissons pendant quelques secondes. Pourtant, c'est ce que nous faisons tous les jours lorsque nous naviguons sur Internet à la recherche de quelque chose à acheter, pour des revues de produits - même lorsque nous recherchons des partenaires commerciaux potentiels ou des employés à embaucher. Et si la confiance elle-même pouvait être stockée sur la blockchain - un système décentralisé sans confiance?

Apprenez et voyez la vidéo ci-dessous:

Comment fonctionne le réseau de réputation Tru?

Dans blockchain, nous pouvons faire confiance au consensus de transaction puisque nous ne comptons sur aucune entité centralisée pour nous dire la vérité sur une transaction, mais plusieurs personnes vérifient une transaction indépendamment et c'est ce groupe de vérifications que nous faisons confiance plutôt que n'importe qui. En effet, il s'agit d'un système sans confiance car, sans consensus, aucune transaction ne peut avoir lieu. Le réseau de réputation de Tru, en son coeur, vise à faire la même chose mais avec la confiance.


L'équipe TRU a conçu le protocole Tru Reputation Protocol, un protocole avancé qui utilise ce que l'on appelle la «preuve de réputation», comme un système permettant d'établir une confiance décentralisée. Confus? Laisse-moi expliquer. Avec les blockchains traditionnels, nous avons ce que l'on appelle «Proof of Work»: c'est le système décrit dans le paragraphe précédent où les transactions sont vérifiées par d'autres individus (mineurs) et ne sont acceptées que si tous ces mineurs parviennent à un consensus est valable. Maintenant, avec le protocole Tru Reputation, au lieu de vérifier les transactions, les individus laissent des commentaires pour certaines entités à la place. Cette rétroaction sert de référence décentralisée pour déterminer si une entité peut être digne de confiance ou non.


Maintenant, comme avec les transactions minières, la confiance ne peut être atteinte que lorsque plusieurs entités décentralisées parviennent à un consensus quant à la fiabilité d'un individu. Fabriquer la confiance n'est plus possible que de fabriquer une transaction, car les entités qui ne font pas confiance à l'individu feront partie de la décision consensuelle. C'est ce qui est au cœur de la «preuve de réputation».

Cette explication est très simplifiée, et la technologie derrière le protocole est plus avancée que cela, mais c'est essentiellement ce que le réseau vise à faire.

À l'aide de l'algorithme de rétroaction Tru breveté (en attente), les entités individuelles peuvent laisser des commentaires à une autre partie en fonction de termes textuels simples (sémantiques). Ces termes sémantiques sont regroupés avec d'autres donneurs de rétroaction jusqu'à ce qu'un consensus soit atteint quant à la fiabilité d'une partie.


À mon avis, ce système est tout simplement génial. Le protocole va encore plus loin afin de permettre à la réputation des entités d'être stockées sur de multiples écosystèmes allant du Web traditionnel à d'autres blockchains. En substance, la fiabilité d'une entité peut être basée n'importe où sur Internet ou sur n'importe quelle chaîne de blocs.

Le jeton TRU

Alors, quelle incitation les gens doivent-ils quitter? Entrez dans le Token de réputation Tru (TRU). Ce jeton agit comme une incitation à quitter la confiance de la même manière que les actes de paiement comme une incitation pour les mineurs à vérifier une transaction dans les systèmes traditionnels de «preuve de travail». Lorsque quelqu'un veut vérifier la fiabilité d'une entité via la preuve de réputation, il doit payer pour le faire en utilisant le jeton TRU.
En substance, l'utilité du jeton TRU réside dans le fait qu'il est requis pour le fonctionnement de l'ensemble du réseau de réputation Tru. Si Trust peut être considéré comme une devise, le jeton TRU sera cette devise.

Seul un maximum de 100 000 000 de ces jetons TRU seront créés, établissant une limite stricte de résistance à l'inflation sur le système. C'est une bonne nouvelle pour les investisseurs car la valeur symbolique ne peut que grimper à mesure que la plate-forme devient plus largement adoptée.

La moitié des jetons TRU (50 000 000) seront vendus via crowdsale. Étonnamment, seulement 10% des jetons sont réservés à l'équipe (ce qui est incroyablement humble étant donné que d'autres projets sont souvent gourmands) et seulement 2% sont réservés aux conseillers. 20% des jetons sont gardés en réserve.




Investir dans le Crowdsale de l'OIC

La pré-vente pour le Token TRU est déjà ouverte jusqu'au 5 mars 2018. Le crowdsale principal débutera au T2 2018, soit en mai ou juin de cette année.
Le prix du jeton de base est de 0.001 ETH. Il y aura un bonus de 25% lors de la pré-vente, et un bonus très généreux de 12,5% lors du crowdsale (1 ETH = 1250 TRU en pré-vente, 1 ETH = 1125 TRU en crowdsale).

TRU est stocké sous la forme d'un jeton ERC-20 sur la plate-forme Ethereum et le paiement est effectué via ETH.

Vous pouvez rejoindre la pré-vente et crowdsale ici: https://tru.ltd/tokensale

 

Conclusion

Alors que de nombreux projets de l'OIC ont des idées originales qui imitent d'autres, le Réseau de réputation TRU est le premier projet à décentraliser correctement quelque chose d'aussi important que la confiance elle-même. Après tout, nous faisons confiance aux autres quand il s'agit de choses comme investir notre argent dans un ICO. Imaginez si dans le futur cette confiance pourrait être plus certaine? Le système «Proof of Reputation» du TRU Reputation Protocol est le premier du genre à décentraliser correctement la confiance de la même manière que les transactions sont décentralisées.
Si vous êtes à la recherche d'un projet vraiment innovant et susceptible de perturber plusieurs industries, qu'il s'agisse de sites de résumés, de sites de réseautage, de sites d'évaluation ou de toute autre entité basée sur la confiance, vous voudrez sans aucun doute faire attention Réseau de réputation ICO.

Liens -
Site Web: https://tru.ltd/
ICO: https://tru.ltd/tokensale
Livre blanc: https://tru.ltd/Tru_Reputation_Protocol_White_Paper.pdf
Fiche de protocole: https://tru.ltd/Tru_Reputation_Protocol_Info_Sheet.pdf
Annonce BitCoinTalk: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2712535.0

Auteur: https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=1489466



Tidak ada komentar:

Posting Komentar

ZEEX, bringing cryptocurrency into the real economy and paving the way for direct payments through cryptocurrency.

To realize its vision of revolutionizing trade by combining cryptocurrency with daily consumption, Zeex has formulated three concrete an...